Glossaire

AMPÈRE-HEURE :

La quantité d’électricité mesurée en ampères-heures (AH) qui peut être livré par une batterie sous certaines conditions. Un ampère-heure est égal à un courant d’un ampère pendant une heure.

AMPÈRE-HEURE CAPACITÉ :

Le nombre d’ampères-heures qui peut être délivré par une batterie de stockage sur une seule décharge. Les ampères-heure d’une batterie à la sortie est déterminé par un certain nombre de facteurs, dont les suivants sont les plus importants : la quantité et la densité de l’électrolyte, la conception des séparateurs et des plaques, la température, l’âge de la batterie, et la dimension des électrodes.

AUTODÉCHARGE :

La perte de capacité au cours d’un entreposage en raison de fuites internes entre les plaques de cellules positives et négatives.

BATTERIE ACIDE-PLOMB :

Batterie conventionnelle remplie avec de l’électrolyte, elle est encore la plus utilisée aujourd’hui grâce à son prix abordable et qu’elle offre une bonne puissance et une bonne durée de vie.

BATTERIE D’ACCUMULATEURS :

Un dispositif qui transforme l’énergie chimique en énergie électrique. Le terme est habituellement appliqué à un groupe de deux ou plusieurs cellules électriques identiques reliées entre elles électriquement. Dans l’usage courant, le terme «batterie» est également appliqué à une cellule unique.

BATTERIE AGM :

Absorbed Glass Mat. Batterie rechargeable acide-plomb entièrement scellée dont la solution d’électrolyte est absorbée dans les séparateurs en prévention de fuites en cas de bris. Couramment utilisés dans les systèmes d’alarme.

BATTERIE AU GEL :

Batteries acide-plomb entièrement scellées dont la solution d’électrolyte est gélifiée en prévention de fuites en cas de bris. Couramment utilisés dans les applications en fauteuil roulant.

BATTERIE STATIONNAIRE :

Une batterie secondaire conçue pour être utilisée dans un endroit fixe.

BRANCHEMENT EN PARALLÈLE :

Deux ou plusieurs batteries reliées par tous les terminaux positifs ensemble et toutes les bornes négatives ensemble, la tension du groupe demeure la même cependant le nombre d’ampères s’additionnent.

BRANCHEMENT EN SÉRIE :

Deux ou plusieurs batteries reliées de la borne positive de d’une batterie à la borne négative de la cellule adjacente suivante de sorte que leurs tensions sont cumulatifs. Le voltage s’additionne mais l’ampérage demeure le même.

 

Votre entière satisfaction est notre priorité